FedEx surperforme à Wall Street après une note favorable de BofA
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 16:32
Environ 20 minutes après l'ouverture, le titre du géant américain de la messagerie s'adjuge près de 2%, à comparer avec un gain de seulement 0,1% pour l'indice S&P 500.
Dans une note consacrée au secteur de la logistique, BofA indique avoir relevé de "neutre" à "achat" sa recommandation sur la valeur, qu'il assortit d'un objectif de cours rehaussé de 315 à 365 dollars.
Le bureau d'études justifie son optimisme par les gains de parts de marchés continus dont bénéficie le transporteur, mais aussi par le projet de scission de ses activités de services de fret ("FedEx Freight") qui devrait selon lui créer de la valeur pour les actionnaires en donnant naissance à un poids lourd du secteur en Amérique du Nord.
Conjugué au plan de simplification "Network 2.0" actuellement mis en oeuvre, cette stratégie pourrait permettre au groupe de renouer avec son niveau de marge historique, situé aux alentours de 15%, fait valoir BofA, qui précise avoir intégré le titre à ses valeurs préférées au sein du secteur des transports pour 2026.
| 318,240 USD | NYSE | -3,46% |
A lire aussi
-
Un ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump lors de son premier mandat, John Bolton, devenu l'un de ses plus virulents détracteurs, a plaidé coupable vendredi de rétention de documents relevant de la défense nationale. Des cibles désignées de la ... Lire la suite
-
L'Iran a attaqué des cibles américaines dans la région du Golfe en réponse aux frappes des Etats-Unis menées plus tôt vendredi, a annoncé la télévision d'Etat iranienne. Ces frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre ... Lire la suite
-
Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela s'alourdit d'heure en heure vendredi, alors que le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le ... Lire la suite
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 1,13864 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer